• Sortie à Bâle

     

    La sortie à Bâle

    par Tessa

     Mardi 14 avril 2015, nous somme allés à Bâle en Suisse avec la classe de 6°5 et accompagnés de M.Thiery, Mme Khourdifi et Josiane .

    Sortie à Bâle

      8h00 : départ pour la Suisse ; après 1 heure dans le bus, nous étions arrivés. Les professeurs nous on dit quelle équipe nous allions former pour le jeu de piste touristique. Dans chaque groupe se tenait un professeur. Puis chaque équipe part pour visiter Bâle.

     

    La visite nous a conduit au Musée Tinguely.

     « Jean Tinguely est un sculpteur, peintre et dessinateur suisse. Pami ses inventions les plus originales, on compte les Méta Matics ou sculptures animées dont il a commencé la réalisation en 1954 sous le nom de Méta-mecaniques qui étaient alors des tableaux animés électriquement. Les Méta Matics sont des machines à dessiner. »

     

    Sortie à Bâle   Sortie à Bâle  Sortie à Bâle  Sortie à Bâle

     

    Le musée est très impressionnant avec ses sculptures qui bougent et ses œuvres sont très intéressantes. Puis, nous sommes allés dans un parc qui se nomme « Le parc de la solitude » Dans ce parc, nous avons pris une pause repas, et ensuite nous sommes repartis pour prendre la barque pour traverser le Rhin« la barque n’a pas de moteur elle se navigue tout seul par la force du courent de l’eau ». Arrivés de l’autre coté, nous sommes repartis à pied au rendez-vous pour le bus, pour retourner en Alsace.

    Sortie à Bâle

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :